Ce texte, je l'ai écris il y a maintenant 3ans... je le laisse ici comme trait du souvenir... 3ans déjà tu es parti beaucoup trop tôt!
Je me demande bien ce qu'est une vie, plus le temps passe et plus j'y réfléchie. La question restera t'elle sans réponse? Voici une possibilité de réponse car je pense malgré tout qu'il y en a plusieurs, il en existe une pour chacun de nos coeurs...
Pour le mien la réponse est la lumière. C'est en regardant de près une bougie, qui se consumait petit à petit que mon esprit fut éclairé. Enfait la vie est une bougie qui est représentée par la flamme qui brille. Qui brille sans coup de vent pour le bonheur, qui brille fébrilement pour les épreuves. Cette bougie nous suit toute notre vie. Au commencement, à la naissance, puis pour chaque anniversaire qui passe, et enfin, pour le sommeil éternel. Durant notre vie nous passons de la simple lumière à la lumière éternelle.
Sylvie, cela va faire 7 jours que tu nous a quittée (+ 3ans donc aujourd'hui), et pourtant je ne comprends toujours pas pourquoi.J'ai soudainement compris quelque chose tout de même: la vie est fragile come la flamme de notre bougie, elle peut s'éteindre d'un seul coup, à nimporte quel âge que ce soit. C'est très bizarre de se dire que sa marraine vient de passer dans la lumière éternelle et encore plus qu'en vous réalisez qu'elle avait le même âge que vos propres parents. Cela vous remet les idées en place et vous fait comprendre que la vie est une chose unique et présieuse, qu'il ne faut pas la gâcher mais en profiter. On ne s'est pas de quoi est fait l'avenir, chacun avance sur son chemin complètement aveugle, ne sachant pas où il se dirige mais il y va quand même.
Comme dit le proverbe: Il faut mordre dans la vit a pleine dents...